Un calamar géant s’échoue en Espagne, un don de Dieu pour ce pays en crise ?

mardi 8 octobre 2013



squid2
Crédits photo: Enrique Talledo
C’est au cours d’une balade sur les plages de Cantabrie en Espagne qu’un groupe de jeunes espagnols découvrit avec surprise la carcasse d’un calamar géant qui se serait échoué sur le rivage ce mardi.
L’animal, comme tiré des passages les plus fantastiques de 20 000 lieues sous les mers ou encore Moby Dick, mesurait 11 mètres et pesait un peu plus de 200 kilos, une véritable parenthèse magique dans le quotidien bien paisible de cette communauté espagnole.
La taille de son oeil, mesurant un peu plus de 25 cm de diamètre, est telle qu’il vous semblerait que son regard plein de vie vous observe encore.
Le calamar a été remis au Musée Maritime de Cantabrie où ce dernier a été nettoyé et congelé, en attendant que les scientifiques et le gouvernement prennent une décision quant au devenir de cet impressionnant céphalopode.
Le mystérieux invertébré vivant à de très grandes profondeurs continue de nourrir le mythe qui gravite depuis longtemps autour de sa grande singularité, et il est très rare que les scientifiques puissent jouir d’une telle opportunité de percer même partiellement son secret.
Une véritable aubaine pour toutes ces paellas espagnoles en crise !
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. welcome fanna dounia - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger